Patricia Goutagny
Thérapeute Énergétique & Diététicienne à Saint-Just-Saint-Rambert
Patricia Goutagny
Thérapeute Énergétique & Diététicienne à Saint-Just-Saint-Rambert

Changer de regard face au Poids

Surpoids & Obésité

Passer de la vision "amaigrissologie" à la vision "prendre soin de soi".
Modifier son poids ne se résume par nécessairement (et uniquement) à réduire les entrées (les apports alimentaires) et augmenter les sorties (dépenses alimentaires) : autrement dit manger moins et bouger plus.
En vérité, d'autres paramètres peuvent contrarier cette théorie, verrouiller le système et rendre la perte de poids résistante. Le surjet du surpoids est et a été déjà maintes et maintes fois abordé médiatiquement et constitue un marché financier considérable. Se renouveler et parler à ce sujet semble compliqué et pourtant, les connaissances en matière de nutrition évoluent à grande vitesse. D'autre part, certains aspects liés au poids semblent avoir été oubliés ou reléguer au second rang alors qu'ils pourraient être une clé déverrouillante à une situation bloquée. Si un régime "miracle" ou une méthode "miracle" existait, peut-être serait-elle connues depuis bien longtemps.
Vous l'aurez donc compris, mes accompagnements ne se résument pas à donner des conseils alimentaires, à vous dire de bouger plus et à vous promettre que je suis la seule à pouvoir vous aider. Si la solution se trouvait réellement à l'extérieur de vous-même, ne l'auriez-vous pas déjà trouver ? Je vous propose donc de transformer votre regard, de compléter si besoin vos clés de compréhension que ce soit dans le fonctionnement de votre corps, dans vos choix alimentaires, dans toutes les symboliques émotionnelles de ce que votre corps cherche à vous dire parfois depuis plusieurs années.

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.